Bienvenue à Ice Trail Tarentaise

Si vous êtes ici sur notre plateforme, c’est que vous ne manquez pas d’engouement pour les sports d’hiver ! Eh oui, lorsqu’on parle de sport, il y a une panoplie de discipline prise en compte. Ces dernières peuvent être classées en fonction des principes et bases ou encore en fonction des saisons. Ceci dit, vous avez la possibilité de profiter des sports d’été et de leurs voisins ceux d’hiver. Parlant de cette dernière catégorie, les options sont assez nombreuses. Vous avez la possibilité de vous essayer à un grand nombre de disciplines qui offrent non seulement divertissement, mais aussi opportunités de remporter gros. Connaissez-vous Ice Trail Tarentaise ? Il s’agit d’une compétition de trail qui se déroule à Val d’ISière et qui est comptée parmi les activités les plus intéressantes que vous pourrez pratiquer dans les Alpes. L’évènement lui-même a lieu sur des pistes assez intéressantes et est soutenu par de nombreux sponsors tels que Mizuno Fr qui fournit de l’équipement sportif d’excellente qualité. Pour les grands fans de divertissement sur les sports d’hiver, c’est un évènement à ne manquer sous aucun prétexte. Nous soulignons que cette compétition de Trail de Val d’Isière existe depuis 2011 et rassemble certains des meilleurs talents dans le domaine.

Ice Trail Tarentaise, c’est également 19 kilomètres de parcours incluant de nombreux obstacles enneigés et une bonne dose d’adrénaline pour pouvoir battre les autres sportifs en compétition. L’une des particularités du parcours de l’ITT ou Ice Trail Tarentaise, c’est sa haute altitude qui s’élève à plus de 1 850 mètres au-dessus du sol. C’est donc un tournoi assez extrême et plein d’opportunité pour faire ses preuves en tant que professionnel. Comment ? C’est très simple ! Certains des obstacles du parcours de cette compétition nécessitent un grand niveau de maitrise pour être franchis avec brio. C’est le cas de la Grande Motte qui est un sommet assez élevé et qui révèle le talent des coureurs qui figurent sur la liste de course. Ici sur notre site, nous vous donnons la possibilité de découvrir de nombreux évènements en rapport avec les sports d’hiver en particulier dans les Alpes. Pour aller bien au-delà des simples tournois que vous pourrez suivre, nous vous donnons également des conseils si vous avez envie de tenter votre chance aux paris sportifs sur les sports d’hiver alpin.

Sports d’Hiver dans les Alpes

Les sports d’hiver, c’est tout simplement les activités sportives dont la pratique nécessite des conditions météorologiques des périodes froides. On parle ici notamment de neige ou des pistes de glace qui se forment avec les températures basses. Ceux pourquoi on différencie les sports d’hiver des autres activités, c’est tout simplement parce que certaines disciplines ne peuvent pas être pratiquées en extérieure dans cette période de l’année. C’est le cas du cyclisme sur route, du beach-volley, de la course à pied, des courses de moto et de F1, etc. Pour en revenir aux différentes activités sportives que vous pourrez pratiquer dans cette période de l’année, il y en a un grand nombre. Selon vos préférences, vous pourrez essayer le snowboard, le ski alpin, le spreed riding, l’airboard, le ski sous ses différentes formes, la luge de course, le skeleton, le tir à la carabine et bien plus encore. Dans les Alpes, il existe de nombreuses stations qui vous donnent la possibilité de vous divertir pleinement avec ces différentes disciplines. Certaines offrent jusqu’à 650 kilomètres de parcours et 2 400 mètres d’altitude pour des moments tout à fait inédits.

Compétitions de Ski alpin et olympique

Toute les activités sportives adaptées aux conditions météorologiques hivernales sont disponibles en compétition professionnelle. L’une des plus présentes dans ce domaine est bien évidemment le ski alpin. Aux Jeux olympiques, le ski rassemble de nombreuses nations représentées par des athlètes de haut niveau. Elle implique principalement 5 disciplines à savoir le combiné, la descente, le slalom, le slalom géant et le Super G. Chacune offre un spectacle qui ne manquera pas de vous tenir en haleine. Si vous cherchez autres que les JO, vous pourrez également retrouver de prestigieuses compétitions de ski comme le Championnat du Monde de Ski alpin et la Coupe du Monde de Ski alpin qui impliquent les mêmes disciplines que les JO.

Astuces de sécurité sur les sports d’hiver

Avec les sports d’hiver, il vous faut savoir deux ou trois choses avant de vous lancer. Que ce soit en amateur ou en professionnel, il est important que vous puissiez tirer le meilleur de chaque moment que vous passez à pratiquer la discipline e votre choix. Tout part d’un bon équipement ! En effet, il est plus que nécessaire que vous puissiez vous renseigner sur le matériel qu’il faut pour chaque discipline et vous le procurer. Il y va des normes de sécurité vu que les conditions dans lesquels ces activités se pratiquent sont assez rudes. Si vous n’avez pas le bon équipement, vous risquez non seulement de ne pas être à votre aise durant la pratique, mais aussi de mettre votre vie en danger. En dehors de cela, il faut dire que trouver un bon coach pourrait vous aider à facilement maitriser la discipline de votre choix. Les sports d’hiver incluent des conditions bien plus difficiles que la plupart des autres activités sportives, d’où la nécessité de trouver quelqu’un qui vous aidera faire vos premiers pas, voire tous vos pas.

Newsletter Abonnez-Vous

Restez en contact - abonnez-vous à notre newsletter!

© 2020 icetrailtarentaise.fr | Tous Droits Réservés