DESCRIPTIF

Départ le 10 juillet 2016 à 8h30 / Centre station Val d’Isère

Voilà un parcours qui peut laisser des traces ! En effet, il va falloir être complet pour prétendre à un bon classement et, sans doute, ne pas s’enflammer durant Les 4 premiers kms « roulant » qu’offre ce superbe tracé afin d’éviter de se retrouver « dans le rouge »!   le parcours emprunte la vallée du Manchet en direction du Refuge du fond des Fours pour récupérer le parcours de l’ITT.
Attention l’Altispeed n’est pas une course B mais une véritable course « haute montagne » et requiert, à ce titre, une préparation spécifique notamment dans la gestion des éventuels conditions climatiques défavorables (pluie, vent, neige…)
Attrait du parcours: passage dans le Parc National de la Vanoise (Refuge et col des Fours), passage sur le glacier du Grand Pisaillas, ascension de l’Aiguille Pers (3386m), Ravito au col mythique de l’Iseran (2780m), passage du Tunnel des Lessières (original et spectaculaire à 3000m d’altitude)

PARCOURS

ALTISPEED
ALTISPEED

RAVITAILLEMENTS

1er ravitaillement : Refuge du Fond des Fours – KM7  – 2500m d’altitude  Supprimé

2ème ravitaillement : Bar restaurant la cascade 15km-2700m

3ème ravitaillement : Col de l’Iseran – KM 23 – 2764m d’altitude

MATERIEL OBLIGATOIRE

1 sifflet, 1 gourde d’1l d’eau minimum (remplie), barres nutritives, 1 couverture de survie, coupe vent imperméable avec capuche, gants, téléphone portable, bonnet/casquette/Buff, lunettes, gobelet réutilisable, un sachet étanche de « survie » contenant les affaires de rechange suivantes : un tee-shirt manches longues chaud, collants, chaussettes.

 

 

MATÉRIEL CONSEILLE

2 épaisseurs haut de corps (si mauvais temps), crème solaire, bande élastoplaste, bâtons, selon l’enneigement du parcours : yaktrax

BARRIÈRES HORAIRES

Les barrières horaires ont été calculées pour vous laisser un maximum de chance de pouvoir terminer l’Altispeed et ont été repoussées au maximum. Aucun coureur ne sera autorisé à poursuivre la course au-delà de ces horaires précis (tolérance zéro) pour des raisons évidentes de sécurité, d’organisation et pour pouvoir terminer dans le délai limite de 7h45.
TPS vous conseille donc de gérer votre course avec une certaine marge par rapport à ces barrières pour terminer dans de bonnes conditions.

 LieuBarrières
DépartVal d’Isère
Parc des sports Charles DIEBOLD
8h30
1ère barrière horaireRestaurant la cascade (km15)12h45
2ème   barrière horaireCol de l’Iseran (km 23)14h45
ArrivéeVal d’Isère (km32)
Parc des sports Charles DIEBOLD
16H15