DESCRIPTIF

RANDO /MARCHE 12.5KM/1400M

Départ le 12 juillet 2015 à 7h00 / Centre station Val d’Isère

Arrivée : col de l’Iseran via col des Fours. Redescente Val d’Isère en navette

Une rando sauvage au cœur du parc de la Vanoise où il n’est pas rare de rencontrer marmottes, chamois et autres bouquetins ! Sans difficulté technique, elle s’adresse tout de même à des bons marcheurs pour avaler les 13km et les 1400m D+. Elle reprend la première partie du parcours de la petite boucle (les coureurs vous rattraperons pour la majorité d’entre vous) pour une arrivée au col de l’iseran, animé pour l’occasion. En outre, elle vous permettra de voir et d’encourager les coureurs de la Grande boucle. Redescente sur Val d’Isère en navette.

Repas prévu au restaurant du Col de l’Iseran

Ce parcours est non chronométré et non classant. Un accompagnateur en montagne sera à votre disposition durant toute la rando (serre-file). Il pourra vous renseigner sur le secteur et rassurer les personnes non habituées à l’environnement montagneux.

Vous souhaitez découvrir la Haute-Tarentaise ?

Eté comme hiver, Randonnée/trail découverte avec Greg (TPS)

LA MONTAGNARDE

MATERIEL OBLIGATOIRE

1 sifflet, 1 gourde d’1l d’eau minimum (remplie), barres nutritives, 1 couverture de survie, coupe vent imperméable avec capuche, gants, téléphone portable, lunettes, polaire, bonnet/casquette/Buff, gobelet réutilisable, un sac/sachet étanche de « survie » contenant les affaires de rechange suivantes : un tee-shirt manches longues chaud, collant, chaussettes.

MATÉRIEL CONSEILLE

2 épaisseurs haut de corps (si mauvais temps), selon l’enneigement du parcours : yaktrax, crème solaire, bande élastoplaste, bâtons.